La présence du groupe dirigé par Pierre Tilly sur le territoire bourguignon va prendre une nouvelle dimension avec la nouvelle agence qui ouvrira à Nuits-Saint-Georges (21) d’ici l’été 2024. Toutes les activités seront regroupées sur le nouveau site, et notamment une nouvelle carte qui rejoint l’offre du distributeur…
« C’est une nouvelle étape passionnante pour Tilmat. Nous sommes heureux de vous annoncer le démarrage de la construction de notre future agence Tilmat Bourgogne, située à Nuits Saint Georges ». C’est par ce post sur un réseau social professionnel que Pierre Tilly, président de Tilmat confirme que le groupe disposerait d’un outil de travail flambant neuf d’ici quelques mois. « C’est l’aboutissement de presque 30 mois de discussions sur le sujet. Nous allons changer de braquet », s’est félicité Pierre Tilly.
D’ici l’été prochain, au plus tard à l’automne, l’agence bourguignonne Tilmat déménagera de Corgoloin, près de Beaune, où elle se situe actuellement pour rejoindre Nuits-Saint-Georges (21) dans un tout nouvel écrin. Et quel écrin ! La nouvelle agence reposera sur une surface de 1600 m², contre 600m² actuellement, avec de nouveaux ateliers, de nouveaux moyens techniques, 6 travées, et 2 ponts roulants de 10 tonnes. De quoi nourrir de nouvelles ambitions en Bourgogne où Tilmat est présent depuis 20 ans.
« Nous en profiterons pour y situer tous nos métiers et nombre de nos marques partenaires », ajoute Pierre Tilly. Outre Tilmat qui représente Liebherr, Bell et Bergmann, la nouvelle agence abritera également les enseignes Tilloc et Tilly Manutention qui vient de reprendre la distribution de Kubota sur le nord de la Bourgogne.
L’ouverture de la nouvelle agence Tilmat porte en elle aussi une certaine symbolique pour Pierre Tilly : « Il y a quelques décennies, Mr Liebherr avait acheté des terrains sur la commune pour y bâtir une nouvelle usine. Cela ne s’est pas fait. Je suis heureux de porter finalement la présence de la marque à Nuits Saint Georges », précise-t-il. Un distributeur heureux qui n’en a pas fini avec les évolutions : il se murmure un nouveau déménagement du côté de la Lorraine. Affaire à suivre… .