Sur la SIM, exposait Feurst (groupe SAFE), un fabricant de pièces d’usure et d’attaque au sol 100% français, basé à Feurs (42), qui propose notamment deux gammes d’équipements pour les carrières et plateformes de recyclage.
« Feurst fournit des pièces de métallurgie et de clavetage de qualité. Nos systèmes brevetés garantissent au conducteur un vrai confort, et promettent une meilleure pénétration. Le montage et le démontage sont en outre faciles et le chargement du godet, optimisé », développe Philippe Jouannot, responsable régional de Feurst. Parmi les particularités des produits Feurst, on citera un clavetage sans marteaux, qui favorise la sécurité, la rapidité et l’efficacité des opérations en carrière, et une belle résistance. L’industriel met à disposition deux gammes, Grizzly et Rhino. La première étant adressée aux pelles de 10T à 25T, la seconde aux pelles de 30T à 200T.
Malgré quelques retards sur ses objectifs, Feurst fait état d’une activité « qui maintient ses positions » grâce à un réseau d’une quarantaine de distributeurs « stable, fidèle » avec qui « nous entretenons un vrai partenariat », précise Philippe Jouannot. A noter des gains de PDM à l’international, dans les pays francophones, l’Inde, l’Australie et le Canada.