Au 3e trimestre 2023, le chiffre d’affaires du Groupe Precia Molen s’élève à 40,0 M€ (+0,8% par rapport à 2022 et en croissance de 10,5% par rapport à 2021).
Sur les neuf premiers mois de l’année 2023, le chiffre d’affaires s’élève à 126,5 M€, en hausse de + 7,1 % par rapport à la même période en 2022. À périmètre et taux de change constants, la croissance organique se monte à + 9,4 %. Elle se caractérise par la bonne performance de la France, notre marché historique, avec une croissance de +4,8 %. Le reste de l’Europe affiche une croissance de 7,3 %, marquée notamment par la bonne performance du Royaume-Uni, de l’Irlande et des Pays-Bas, et un recul de la Lituanie. Les autres zones affichent une belle performance à +16,3%, dont l’essentiel s’explique par une très forte croissance de notre filiale indienne et des pays d’Afrique de l’Ouest.
La baisse significative du rythme de prise de commande en Europe occidentale, et particulièrement en France, se confirme avec pour conséquence la difficulté de régénérer le carnet de commande de fin d’année. Milviteka, Lituanie, devrait être en mesure de renouveler son carnet de commande d’ici fin décembre. Pour les autres régions du monde, l’activité économique continue d’être bonne, avec un retour à la normale en Inde qui a connu début 2023 une prise de commande exceptionnelle due à quelques projets de tailles particulièrement importantes.