La Série E de CASE CE se complète avec une nouvelle pelle sur chenilles de 20t, la CX210E-S. La machine est une alternative à la CX210E mais se targue d’un prix compétitif et d’une offre simplifiée.
C’est une alternative essentielle. Selon le constructeur, le secteur des 20 t reste l’un des domaines les plus concurrentiels du marché européen. C’est pourquoi, il propose une CX210E-S en offrant une option de configuration simplifiée et des tarifs encore plus compétitifs, sans perte de performances, de qualité ou de fiabilité. Une option supplémentaire pour les concessionnaires et pour les clients de location et de sous-traitance soucieux des coûts, qui sera lancée dans toute l’Europe au premier trimestre 2024.
Dans le détail, la pelle sur chenille CX210E-S utilise une version usage sévère du châssis en version LC avec des composants renforcés. Les longerons ont une gouttière unique pour guider la chaine et des tuiles à tripe arêtes sont disponibles en largeurs 600mm usage sévère ou 700mm. Les pelles sont équipées d’un balancier monobloc robuste ainsi que d’une option de bras de 2,94 mètres. La CX210E-S est livrée d’usine avec un circuit d’attache rapide standard et d’un circuit hydraulique auxiliaire multifonction à haut débit. Un circuit à faible débit est également disponible pour une plus grande polyvalence avec toutes sortes d’accessoires.
La cabine de l’opérateur est équipée d’un siège pneumatique et chauffant avec des consoles de joystick suspendues, d’un écran de 10 pouces avec climatisation intégrée et cinq boutons configurables, d’une radio Bluetooth, d’un ensemble de lumières LED et d’une protection supérieure FOPS de niveau 2, offrant ainsi le même degré de protection et de confort à l’opérateur que l’actuelle CX210E.
Un peu plus lourde que la version standard.
Le modèle E-S a un poids de 500 kg supérieur à la CX210E en raison de la fabrication usage sévère de son équipement, de sa structure inférieure et son châssis. Elle peut être encore augmentée de 500kg par le choix d’un contrepoids optionnel qui conviendra à des outils plus lourds. Les capacités de levage et la force de traction sont similaires et la force de creusement est identique.