Après les pelles à pneus, Hitachi prouve son attachement au marché français et aux applications spéciales en dévoilant au prochain Intermat la ZW310-7, une grande chargeuse de nouvelle génération.
La ZW310-7 a été conçue pour permettre aux opérateurs de contrôler totalement leur espace de travail, avec des caractéristiques de sécurité de pointe et un confort inégalé dans la cabine. Le constructeur japonais garantit des niveaux de productivité élevés par des temps de cycle rapides, une force d’arrachement et une capacité de chargement élevées et une accélération améliorée dans les pentes grâce à des capteurs installés sur plusieurs composants de la machine. Les régimes sont automatiquement augmentés grâce à la fonction de mise sous tension automatique, qui maintient la vitesse de déplacement de la machine lors des montées. Ainsi, les temps de cycle réduits améliorent la productivité et réduisent la consommation de carburant.
En outre, le constructeur annonce des opérations de chargement courtes plus rapides et plus efficaces grâce à la fonction de contrôle de la vitesse d’approche qui répondent davantage aux exigences des propriétaires. Le nouveau modèle ZW-7 charge également les camions avec plus de précision grâce au système de surveillance de la charge utile. De plus, les opérateurs peuvent surveiller la consommation de carburant grâce à la nouvelle jauge ECO et les performances peuvent être améliorées grâce à plusieurs fonctions réglables.