Mecalac est désormais distribuée en Ile-de-France par Framateq
Le constructeur français et son distributeur se sont mis d’accord sur la cession des activités de Mecalac Ile-de-France et la reprise de tous ses collaborateurs par le Groupe HBI. Ce dernier étend ainsi sa couverture territoriale sous la nouvelle dénomination commerciale Framateq IDF.
"Nous avons toute confiance dans l’expérience du Groupe HBI pour développer significativement la distribution des produits Mecalac sur la région parisienne et le nord de la France et pour donner un nouvel élan à nos produits sur ces territoires. Nous apportons tout notre soutien au Groupe HBI pour assurer une continuité et une transition réussie", a commenté Alexandre Marchetta, Président du Groupe Mecalac sur la cession de la succursale parisienne.
Celle-ci arrive donc dans le giron du groupe HBI, partenaire du constructeur français depuis 30 ans et distributeur de la marque en Auvergne Rhône Alpes, en Bourgogne Franche Comté et en Occitanie. Le rachat de la succursale francilienne permet en outre au groupe HBI d’étendre encore plus sa zone d’influence avec Mecalac avec une vingtaine de départements supplémentaires et profite aussi de l’occasion pour renommer cette zone de chalandise sous la dénomination commerciale Framateq Ile-de-France. "Nous sommes enchantés de cette acquisition et croyons fermement qu’en joignant nos forces à celles de Mecalac Ile de France nous pourrons atteindre nos objectifs stratégiques. Grâce à notre centre de formation intégré HBI Académie, nous formons nos propres techniciens afin de préparer l’avenir en garantissant un service après-vente de qualité", a précisé de son côté, précise Ludovic Badey Président du Groupe HBI.