Entre 2022 et 2023, Case a fournit à Kiloutou pas moins de 27 machines entre 14 et 25 tonnes qui ont toutes passé avec succès les tests du centre d’essai du loueur.
"Le centre d’essai a pour vocation de voir passer chaque matériel avant qu’il n’entre en gamme. Grâce à un cahier des charges strict, ils sont évalués sur des critères de performance, de sécurité et de TCO. Ainsi, grâce également aux retours d’expérience de nos clients, Kiloutou est en mesure de faire évoluer les matériels dans le cadre d’une relation fournisseur gagnant-gagnant", explique d’emblée Amaury Delepoulle, Group Procurement Director & Used Equipment Sales Director, Kiloutou.
Toutes les machines doivent en effet passer le "cut" du fameux centre d’essai de Kiloutou avant d’entrer par la suite en location. Ce fut notamment le cas des quelque 27 machines Case de la série qui ont rejoint le parc Kiloutou. "Notre engagement vers Kiloutou nous a conduit également à développer des solutions 360° en termes de suivi de commande et après-vente. Kiloutou nous a guidés aussi en ce procédé de création d’une équipe dédiée aux grands acteurs de la Location en France et en Europe, nous espérons pouvoir continuer à servir un client aussi prestigieux dans les années à venir", précise de son côté Didier Faglioni, Responsable grands comptes France.
Ainsi, en un an, ce sont 16 x CX145D, 2 CX245D et 7 CX145D qui ont été acquises par Kiloutou.