Le constructeur suédois a apporté plusieurs améliorations aux chargeuses sur pneus compactes L30 et L35 de nouvelle génération. Les deux modèles bénéficient notamment d’un champ de vision encore plus large à l’avant et sur les côtés grâce à un tableau de bord plus fin. Les opérateurs bénéficieront également d’une navigation plus intuitive avec un écran plus grand de 5 pouces naviguant via une molette de défilement, ainsi qu’un joystick multifonction plus ergonomique – déjà présent sur les modèles L20 Electric et L25 Electric.
Grâce à ces mises à jour, les clients qui ont besoin d’une chargeuse sur pneus d’une capacité de 1,0 à 1,2 m et de 3 godets (ou d’une charge utile de fourche de 2,4 à 2,6 tonnes) peuvent fournir des cycles de travail rapides avec moins de fatigue. Ils peuvent également continuer à tirer parti de la maniabilité, de la force de traction et des performances inégalées de la flèche et du godet.
De nouvelles options ont été ajoutées pour faciliter le fonctionnement de la machine. Il s’agit notamment d’un éjecteur de flèche avancé et d’un niveleur à godets avec limites limites comprenant un levage et une inclinaison automatiques, où la flèche et l’accessoire se déplacent automatiquement dans des positions préprogrammées en appuyant sur le bouton d’activation du joystick. Par ailleurs, un limiteur de portance et d’inclinaison pour empêcher la flèche et l’accessoire de dépasser une élévation/profondeur prédéfinie et d’éviter de heurter des obstacles.
Une nouvelle option de limiteur de vitesse de levage et d’inclinaison est destinée à faciliter le travail avec des charges/accessoires lourds, car elle assure un contrôle précis et sensible en réduisant la vitesse des mouvements. Les réglages individuels sont activés pour la flèche vers le haut, la flèche vers le bas, l’inclinaison vers l’intérieur et l’inclinaison vers l’extérieur.
Les charges plus lourdes deviennent également un travail léger grâce à la cinématique optimisée. Grâce à l’augmentation de la densité apparente du godet, les L30 et L35 de la génération H avec tringlerie en Z peuvent transporter jusqu’à 200 kg de plus par m3 que les L30G et L35G.