« Ce salon constitue un excellent environnement pour présenter nos dernières innovations et convaincre les visiteurs de la qualité, l’efficacité et l’ergonomie de nos machines. Nous nous réjouissons d’avoir de nombreux entretiens avec des clients et des visiteurs spécialistes » a déclaré François Escourrou, directeur de Wacker Neuson France. Pour le dirigeant et ses équipes, tout était en effet réuni pour montrer la force de frappe du constructeur qui possède une large gamme de produits zero emission qui compte déjà 25 matériels allant de la pilonneuse sur batterie à la pelle électrique sur batterie.
PUBLICITÉ
Et Intermat était l’occasion de dévoiler les nouveautés dans la gamme. Parmi celles-ci, le premier télescopique entièrement électrique, le Th412e qui permet de travailler dans des espaces exigus sans émission de gaz au niveau local, notamment dans les parkings souterrains ou les entrepôts, grâce à sa construction compacte de moins de deux mètres sur deux.
Déjà présentée à Bauma l’an passé, la pelle compacte sur pneus EW100 demeure la figure de proue du constructeur en la matière. D’un poids de 10 T, la pelle fait valoir des qualités de d’intuitivité et d’efficacité. En effet, le système hydraulique de translation notamment ainsi qu’une performance élevée de travail au sol permettent à la pelle de réaliser des tâches particulièrement difficiles équivalents à ceux d’une pelle de 14 tonnes.
Autre porte-étendard du constructeur allemand, le nouveau dumper Dual View DV45 doté d’une cabine à rotation électrohydraulique ne peut être tournée à 180 qu’en appuyant sur le bouton du joystick. En mode MultiView, l’opérateur bénéficie d’une visibilité optimale sur la zone de travail latérale et voit avec précision où le matériau est déchargé ou où la machine se déplace. La machine dispose de la fonction Hill-Hold intégrée, une surveillance intelligente de l’inclinaison et de la ceinture de sécurité avec autorisation de démarrage en option ou encore de l’ « Active Sense Control » pour la surveillance d’objets.