Le constructeur japonais s’est présenté à Intermat en voulant montrer la force de son réseau lequel avait répondu présent pendant le salon. Tout comme son tout nouveau concessionnaire digital.
Un mois avant le démarrage d’Intermat, à l’occasion du Congrès DLR, Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) expliquait faire confiance à ShareMat pour proposer à ses clients une plateforme de gestion de matériels multimarque. Un partenariat qui faisait de ShareMat le « concessionnaire digital » du constructeur japonais. De ce fait, les équipements seront désormais équipés d’un système télématique intégré en usine qui transmettra des données opérationnelles à des intervalles allant de toutes les 24 heures à une fréquence allant jusqu’à toutes les 10 minutes pour les machines pesant trois tonnes et plus. La plateforme fournit des données en temps réel, ce qui aide les utilisateurs à mieux gérer leur équipement en fournissant des informations précises et en éliminant les inexactitudes souvent associées aux informations recalculées.
Des produits aussi
Sur Intermat, le constructeur japonais mettait en avant ce partenariat tout comme ceux passés avec d’autres spécialistes du secteur, tels que Leica, Trimble ou Xwatch. Une façon de promouvoir les services dédiés et en lien avec le constructeur et desservis par le réseau Hitachi. Justement, sur le stand de 900 m², les concessionnaires français Teramat, Prowimat, ESMTP ou la filiale HCMF avaient pris possession des lieux. De quoi corroborer le message du tout nouveau président de HCME, Francesco Quaranta : « Suite à quelques changements au sein de notre réseau de concessionnaires l’année dernière, Intermat nous fournit la plateforme idéale pour soutenir nos partenaires et présenter ensemble nos derniers produits et solutions ». Par ailleurs, Hitachi avait aussi fait de ce salon, une vitrine pour les nouveautés de sa gamme. Parmi celles-ci, citons notamment, la pelle ZX390TC-7, la pelle électrique ZE135 et un florilège de pelles à pneus avec les ZX135W-7 et ZX95W-7.