Le constructeur va fournir 81 chargeuses sur pneus aux forces armées suédoises dans le cadre d’un contrat qui court sur 7 ans.
Volvo CE, par l’intermédiaire de son concessionnaire suédois Swecon, a obtenu une commande de l’Administration suédoise du matériel de défense (FMV) pour 81 chargeuses sur pneus. Il s’agit du premier contrat d’un accord-cadre de 7 ans d’une valeur de 110 millions de dollars qui renforcera la collaboration et renforcera la sécurité de l’approvisionnement, tant en temps de paix qu’en temps de crise, protégeant ainsi les personnes, les ressources et les sociétés.
Le constructeur fournira une variété de chargeuses sur pneus et d’accessoires, et les machines seront produites dans ses usines d’Arvika, en Suède, et de Konz, en Allemagne, qui sont spécialisées dans la production de chargeuses sur pneus. Le système de chargeuses sur pneus est utilisé dans l’ensemble des forces armées suédoises et fait partie de la logistique, des opérations sur le terrain et de l’entretien des pistes pour l’aviation à tous les niveaux de préparation, entre autres. Le système effectue tous les types de tâches de levage dans le cadre de la manutention de palettes, telles que les munitions et les fournitures, le déneigement des routes et des aérodromes, ainsi que l’excavation de gravier et de terre dans le cadre des opérations des forces armées suédoises.
Ce nouvel accord s’appuie sur une relation de longue date entre Volvo Defense et les forces armées suédoises, qui remonte à 1928, date à laquelle les premières livraisons ont eu lieu. Volvo Defense est une entreprise du groupe Volvo qui propose une large gamme de camions logistiques, d’équipements de construction, d’applications marines et industrielles et de moteurs sur mesure aux clients mondiaux du secteur de la défense et de la protection civile.