L’Uptime Center Develon pour l’Europe est opérationnel et se situe au siège régional de la société en plein Prague (République tchèque). La succursale de Prague fait désormais partie intégrante de de la structure mondiale du Develon Uptime Center (DUC), dont le siège se trouve à Séoul en Corée du Sud, et qui compte d’autres succursales en Amérique du Nord, au Brésil, à Dubai, au Ghana et en Indonésie.
L’objectif du DUC est d’optimiser le temps de fonctionnement des machines des clients, en s’assurant de leur efficacité opérationnelle. Develon souhaite ainsi améliorer la productivité de ses clients en utilisant de manière complète les technologies numériques et en répondant rapidement aux demandes d’assistance à distance émanant des clients et des revendeurs/distributeurs.
Fondamentalement, le Develon Uptime Center est un centre de contrôle pour surveiller l’état et la disponibilité de divers actifs numériques. En regroupant des données depuis des sources variées, Develon obtient un panorama visuel complet des systèmes critiques et des services des machines. La société peut ainsi se faire une idée des performances des systèmes, identifier d’éventuels problèmes et y répondre rapidement.
Le DUC souhaite proposer à ses clients une approche préventive en passant d’une approche réactive, pour résoudre les problèmes une fois qu’ils sont apparus, à une stratégie pro-active. Il s’agit alors d’anticiper les problèmes potentiels pour éviter d’immobiliser les machines.
La création du DUC remonte à 2021 avec le Centre de surveillance des machines (MMC, Machine monitoring Center) qui ouvre officiellement en tant que DUC fin janvier 2024. Dès son ouverture, le Centre présente un champ d’application plus vaste afin d’inclure les services à distance dédiés aux clients ainsi que la surveillance.