Metso s’apprête à faire l’acquisition de Jindex Pty Ltd, une société australienne privée spécialisée dans les vannes et le contrôle des flux de process.
L’offre de Metso en matière de solutions de traitement des boues, d’hydrocyclones et d’équipements de traitement des minéraux associée à l’offre de vannes de Jindex renforcera encore la capacité de Metso à fournir des solutions de traitement des boues plus complètes pour l’industrie minière.
« Cette acquisition constitue une nouvelle étape importante dans le développement de l’offre de la branche d’activité Pompes de Metso, afin de nous rapprocher de notre position de partenaire privilégié pour le cycle de vie de nos clients. Le contrôle du débit et de l’isolement joue un rôle essentiel pour assurer une manipulation fluide des boues afin de maximiser la productivité et l’efficacité des usines de traitement des minéraux. Dans le passé, nous avons collaboré avec Jindex sur de nombreux projets clients et sommes désormais heureux d’accueillir les experts Jindex au sein de l’équipe Metso. Jindex possède une vaste expertise et de solides capacités dans la technologie des vannes et les équipements de contrôle, ainsi que dans de nombreux types de projets de vannes à lisier, et leurs produits complètent donc bien notre offre », déclare Tiago Oliveira, responsable de la division Pompes chez Metso.
La branche d’activité Pompes de Metso propose des solutions complètes de traitement des boues et des hydrocyclones, comprenant des équipements, des pièces, des services de rechange et de cycle de vie et des services numériques. L’offre d’équipements inclut des pompes à lisier, des tuyaux, des flexibles, des vannes et des hydrocyclones.
L’acquisition devrait être finalisée en août 2024.