Brigade, spécialiste en matière de sécurité pour les véhicules commerciaux, met à jour son identité visuelle. Un effort de rebranding qui allie nouveau look et avancées en matière d’intelligence artificielle et de technologie.
Fondée en 1976 par Chris Hanson-Abbott OBE, Brigade Electronics a introduit sur le marché Européen la première alarme de recul. Au fil des décennies, Brigade a mis au point des produits révolutionnaires, développé et breveté de nouvelles technologies, et s’est attaché à sauver des vies en réduisant les angles morts et en prévenant du mieux possible les collisions.
Consciente de l’importance de la fidélisation de la clientèle et de l’engagement des employés, Brigade a entrepris des recherches approfondies pour assurer une transition en douceur. Les résultats ont révélé que si les clients sont à l’aise avec le logo actuel, la véritable valeur réside dans le nom "Brigade". La nouvelle image de marque vise à mieux s’adresser aux clients actuels et potentiels en reflétant l’esprit d’innovation de l’entreprise.
Nouveau logo, même engagement
Le changement de marque comprend un logo modernisé et une identité visuelle rafraîchie, s’éloignant de la marque familiale qui est restée inchangée depuis les années 1970. La nouvelle image reflète l’évolution de Brigade, qui est passée du statut de petit fournisseur informatique à celui d’entreprise à la pointe de la technologie offrant des solutions innovantes telles que les services de gestion de flotte.
"Le changement de marque comporte certains risques, mais c’est aussi une occasion unique d’accroître la visibilité de la marque et de renforcer notre engagement en faveur du progrès technologique, a déclaré Simon Collinson, directeur marketing du groupe Brigade Electronics. Notre nouveau logo et notre nouvelle identité visuelle indiquent que nous sommes prêts pour le prochain chapitre de la révolution technologique."