Avec des camions Rokbak opérant dans le monde entier, le réseau de pièces détachées, l’industriel se concentre sur la livraison des pièces à temps. Les pièces d’origine sont un moyen de garantir la qualité – et il s’avère qu’elles sont également le meilleur moyen d’éviter les temps d’arrêt redoutés. Rokbak gère deux grands dépôts de pièces détachées. Il existe une usine américaine à Nashville, dans le Tennessee, créée en 2023, qui propose un stock de 5,3 millions de livres sterling (7 millions de dollars) et garantit aux clients de Rokbak dans toute l’Amérique du Nord un accès rapide aux pièces dont ils ont besoin. Il y a ensuite le siège social de Rokbak à Motherwell, en Écosse, qui conserve un énorme stock de 11,3 millions de livres sterling (15 millions de dollars) pour servir tous les marchés mondiaux en dehors de l’Amérique du Nord.
PUBLICITÉ
Assistance partout et à tout moment
L’équipe mondiale de pièces détachées de Rokbak travaille en toute transparence entre les opérations de Motherwell et de Nashville et est soutenue par des équipes d’entrepôt bien rodées. Une communication quotidienne est assurée entre les deux centres de pièces détachées de l’entreprise pour garantir des niveaux de service et des normes opérationnelles cohérents sur tous les marchés. Cela implique de s’assurer que toutes les pièces arrivent chez le client dans un état « conforme aux attentes ». "Nos années d’expérience nous permettent d’emballer et de protéger correctement les pièces, de garantir qu’elles survivent à de longs trajets et qu’elles atterrissent dans les installations du client prêtes à être remplacées", ajoute Gary Bradburn.
En plus de gérer ses pièces détachées à l’échelle mondiale, Rokbak travaille également en étroite collaboration avec les concessionnaires pour maintenir les stocks de pièces à rotation rapide sur les marchés clés. L’entreprise s’est fixé comme objectif d’atteindre et de maintenir un taux de remplissage de 95 %, garantissant ainsi les plus hauts niveaux de disponibilité.
La garantie Rokbak
Les pièces de rechange Rokbak sont conçues, fabriquées et contrôlées qualité dans l’usine de l’entreprise en Écosse et bénéficient d’une garantie complète de 24 mois ou de 6 000 heures.