Fin septembre, l’usine d’Altenberge de Schmitz Cargobull a produit son 2 000 000ème essieu. Depuis le lancement de l’essieu Schmitz Cargobull en 2004, l’entreprise n’a cessé d’investir dans l’optimisation et l’automatisation de son outil de production d’essieux.
L’essieu joue un rôle clé dans la détermination des coûts d’exploitation et de l’efficacité économique d’une remorque. C’est pourquoi Schmitz Cargobull n’a cessé d’améliorer ses essieux et ses trains roulants, ainsi que les installations de production qui les construisent. Une étape clé de ce processus a été la création d’un processus de production d’essieux entièrement automatisé et à commande numérique, qui a été mis en œuvre chez Altenberge en 2023 dans le cadre de la stratégie visant à transformer les usines Schmitz Cargobull en « usines intelligentes ». Les essieux produits à Altenberge approvisionnent également les sites de production de l’entreprise à Vreden (D), Gotha (D), Panevėžys (LT), Adapazarı (TR), Saragosse (E) et Manchester (Royaume-Uni). Environ 95 % de toutes les remorques d’Altenberge et plus de 90 % des véhicules du groupe sont équipés de l’essieu interne de Schmitz Cargobull.
L’essieu Schmitz Cargobull dispose d’une large gamme de produits, couvrant presque toutes les variantes d’essieux. En plus de l’essieu standard avec des freins à disque de 22,5 pouces, la gamme comprend également un essieu spécial pour les remorques de grand volume équipé de freins à disque de 19,5 pouces et un essieu autovireur, qui impressionne par une meilleure performance en virage et une usure réduite des pneus. Des essieux avec freins à tambour sont également disponibles pour répondre aux exigences d’autres marchés.