À l’occasion de son 10e anniversaire, la coentreprise UzXCMG, filiale de XCMG Machinery, a sorti de ses lignes de production sa 3000e pièce d’équipement et construit un nouvel entrepôt douanier pour accroître l’efficacité logistique.
Depuis sa création en 2014 en tant que première base de fabrication de XCMG en Asie centrale, UzXCMG s’est profondément enracinée sur le marché local. Au cours de la dernière décennie, elle a livré des milliers de machines largement utilisées dans les projets miniers, d’ingénierie municipale et d’irrigation agricole à travers l’Ouzbékistan. Cette contribution a considérablement propulsé la croissance économique dans la région.
Ce 10e anniversaire a été marqué par une série de célébrations, notamment la signature d’un contrat majeur pour cent pelles à pneus. Ces machines sont destinées à soutenir divers projets à grande échelle dans les secteurs de la construction urbaine et de l’exploitation minière au niveau local. De plus, UzXCMG a inauguré son entrepôt douanier, ce qui devrait grandement améliorer les opérations de dédouanement et de logistique, facilitant ainsi des réponses plus rapides aux clients.
Dans un effort pour favoriser le développement des talents locaux, le Xuzhou Construction Machinery Technician College et UzXCMG ont signé des accords de coopération avec des représentants du gouvernement régional de Khwarezm. Ces accords visent à établir l’Académie industrielle moderne d’équipement de construction XCMG, qui intégrera les ressources éducatives du gouvernement, des entreprises et des écoles, créant ainsi un exemple de premier plan pour l’éducation industrielle tout en formant du personnel local qualifié.
Yang Dongsheng, président de XCMG Machinery, a exprimé sa confiance dans l’approfondissement de la coopération en Ouzbékistan dans le cadre de la stratégie localisée de la société « En Ouzbékistan, pour l’Ouzbékistan ». Il a souligné que cette approche était fondamentale pour transformer UzXCMG en centre de production d’Asie centrale au cours de la prochaine décennie.