En partenariat avec XCMG, Allison Transmission propose une nouvelle solution de propulsion qui se destine aux tombereaux rigides de gros tonnage.
Allison s’est associée à Xuzhou Construction Machinery Group (XCMG) pour intégrer la transmission entièrement automatique, baptisée TerraTran, dans ses véhicules XG110 WBMD. La première série de 225 véhicules équipés de TerraTran a été livrée et soutient les opérations minières au Brésil. « Nous avons choisi TerraTran pour nos véhicules WBMD en raison de sa capacité à améliorer la productivité, la manœuvrabilité et la maniabilité globale des véhicules », indique Hu Deping, vice-directeur général de XCMG Heavy Vehicle.
Variante améliorée de la série Allison 4000, TerraTran est spécialement conçue pour les marchés mondiaux de la construction et de l’exploitation minière. Allison a développé la solution de propulsion en se basant sur les retours des clients, qui ont souligné l’importance de la fiabilité et de la durabilité éprouvées de la transmission de la série 4000, mais avec une puissance, un couple et un poids total en charge de la machine accrus, tout en ajoutant une nouvelle marche arrière rapide. Ces transmissions disposent également de sept rapports avant, de deux rapports arrière ainsi que de composants internes renforcés conçus pour durer plus longtemps et fonctionner même sur les terrains les plus difficiles.