Les toutes nouvelles WA475-11 et la WA485-11 sont équipées des toutes dernières technologies afin de garantir des performances et un rendement élevés, tout en assurant le confort de leur opérateur. Ils représentent ainsi une valeur ajoutée considérable pour le client.
Les nouvelles chargeuses sur pneus de la série 11 sont équipées d’un nouveau moteur diesel Komatsu caractérisé par un couple extrêmement élevé à un régime moteur faible. Ce nouveau moteur est également associé à une transmission hydromécanique (HMT) conçue par Komatsu. Résultat : des performances, des réserves de puissance, des économies de carburant et une facilité d’utilisation inégalés pour toutes les tâches de transport et de chargement.
La WA475-11, par exemple, permet d’économiser 14 % de carburant de plus que sa prédécesseure de la série 10, tandis que la WA485-11 permet, elle, d’économiser 29 % de carburant de plus que sa prédécesseure, la WA480-8. Le rapport de vitesse variable constant permet au moteur de conserver une consommation de carburant limitée. La commande de vitesse variable permet, quant à elle, d’adapter individuellement la vitesse maximale de la machine aux exigences du chantier. Le système antipatinage variable et ajustable évite les pertes d’adhérence sur les terrains difficiles. Nette amélioration de la charge utile et de la capacité du godet La charge utile et la capacité du godet de la WA485-11 ont été considérablement améliorées par rapport à celles de la WA480-8. Tous les composants de la machine ont été adaptés à une charge utile permanente de 8 800 kg. Celle-ci peut même être portée à 9 300 kg dans sa version aggregate, ce qui permet de réduire le nombre de cycles de chargement nécessaires en fonction de la taille du véhicule.
Les machines sont désormais également équipées du contrôle de puissance variable, ce qui leur permet de contrôler la vitesse de levage indépendamment de la pédale d’accélérateur. Il n’a jamais été aussi facile pour un opérateur de trouver le bon équilibre entre traction et puissance de levage. La cinématique Z optimisée offre jusqu’à 20 % de puissance de levage en plus ainsi qu’un taux de production de tonnes par heure plus élevé. La vitesse de levage remarquable et la stabilité des machines, les meilleures de leur catégorie, contribuent à accroître leur productivité, en particulier dans les zones de chargement en V exiguës. De plus, le temps de réponse hydraulique et la vitesse de basculement ou de levage peuvent être adaptés aux exigences spécifiques de chaque application