Il a fallu deux salons, et pas n’importe lesquels, Bauma d’abord puis Intermat ensuite, pour que le déploiement de D’avino dans l’hexagone prenne forme. En Bavière, en octobre 2022, Roland Griset, Directeur Général du groupe éponyme se mettait d’accord avec la marque italienne pour l’importation exclusive de la gamme de dumper sur l’ensemble du marché français (et DOM TOM). Une décision d’importance pour D’Avino qui lorgne le marché français depuis un long moment. Une accélération donc pour D’Avino qui était uniquement distribuée depuis 2016 par les équipes de Roland Griset.
PUBLICITÉ
C’est ce dernier qui se voit confier le développement de cette nouvelle structure, mais Roland Griset compte bientôt s’attacher l’aide d’un spécialiste du développement réseau. Un développement réseau qui devrait prendre rapidement forme. « Pour l’heure, trois contrats de distribution sont signés depuis Intermat, le dumper DS70 fait un carton… », confie Roland Griset. A terme, le dirigeant compte « couvrir le territoire d’ici 1 an ». Mais Roland Griset précise : « les atouts de D’Avino sont réels. La marque dispose d’une vraie gamme de dumper, des produits cohérents avec le marché et qui représentent un atout indéniable pour les distributeurs qui cherchent à étoffer leurs cartes. Je suis à la recherche de partenariats à long terme pour une distribution exclusive », martèle-t-il.
Une gamme composée notamment de Dumper de 3,5 T (d’ici fin 2024) et 7 T ultra compact, mais aussi avec poste réversible, et surtout rapidement disponible. « Tout est envisageable avec une telle marque pour aller séduire les clients finaux, les collectivités, les locatiers. C’est notamment une marque très présente dans les écoles de formation. D’Avino possède aussi dans son portefeuille une large gamme d’auto-bétonnière avec une belle vente de 4 machines sur le chantier TELT (Lyon-Turin), déroule Roland Griset, convaincu des possibilités de développement de la marque.
Depuis le début de l’année, D’Avino a écoulé 30 unités sur le marché français, mais le « nouveau responsable de D’Avino France » estime la barre des 50 tout à fait atteignable. Une fois le réseau en place, les ambitions seront tout autre.