En début de semaine, la fédération DLR a pris la décision de quitter X à la suite d’un enchaînement de décisions et de prises de positions de la part du président de ce réseau social.
"Dans un contexte où de nombreuses organisations reconsidèrent leur présence sur X, DLR, fédérant les entreprises des secteurs de la distribution, de la location, de la maintenance et des services pour les matériels destinés à la construction et à la manutention, a pris la décision de quitter cette plateforme.
Ce choix découle de plusieurs facteurs :
- l’évolution récente de l’environnement de X, qui ne répond plus pleinement aux attentes de nos adhérents et partenaires en matière de modération et de qualité des échanges ; -notre attachement à des valeurs fondamentales telles que la loyauté, le respect mutuel et une communication exempte de tout dénigrement ou diffusion malveillante d’informations erronées.
En tant que fédération, nous avons toujours placé les interactions constructives et respectueuses au cœur de notre mission. Cette décision nous permettra de concentrer nos efforts sur des canaux et des initiatives qui reflètent mieux ces engagements", a fait savoir DLR dans un communiqué.
A ce jour, DLR est la première institution de la filière à faire ce choix.