Au cours de l’exercice 2024, Liebherr a enregistré le CA le plus élevé de son histoire avec une croissance de 4,1 %, toutefois inférieure à celle des cinq derniers exercices. Dans sept de ses 13 segments de produits, le Groupe a enregistré une augmentation de ses ventes. Les tendances ont varié entre les différents segments de produits et les différentes régions de vente. La faible demande dans le secteur de la construction, en particulier en Allemagne, a pesé sur certains segments de produits de Liebherr. Néanmoins, les baisses ont pu être compensées par le succès de la commercialisation d’autres produits. La croissance a été principalement tirée par les grues mobiles et les composants pour le secteur des produits aérospatiaux, ainsi que par des carnets de commandes sains pour l’exploitation minière et la technologie des engrenages.
PUBLICITÉ
Dans les segments de produits des grues maritimes, de l’aérospatiale et des systèmes de transport, de la technologie des engrenages et des systèmes d’automatisation, des réfrigérateurs et des congélateurs, des composants et des hôtels, Liebherr a réalisé un chiffre d’affaires total de 4,73 milliards d’euros (+ 5,5 %).
Progression en Asie et baisse en Europe
L’Asie et l’Océanie enregistrent une progression satisfaisante de leur chiffre d’affaires, tirée principalement par le développement en Australie et au Japon. En Europe, le Groupe a enregistré une légère tendance à la baisse, malgré une bonne activité aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni. Le CA a également été inférieur aux niveaux de l’année précédente en Amérique centrale et en Amérique du Sud. En revanche, le CA en Amérique du Nord et dans la région Afrique, Proche et Moyen-Orient a augmenté, avec des pays comme les États-Unis, le Canada et l’Afrique du Sud particulièrement notables.
Résultat net de 258 millions d’euros
Le Groupe a réalisé un résultat net de 258 millions d’euros en 2024. Bien que le résultat d’exploitation ait continué à s’améliorer, le résultat financier est tombé en dessous du niveau de l’année précédente. En outre, le nombre d’employés a de nouveau augmenté au cours de l’exercice 2024. À la fin de l’année, Liebherr comptait un total de 54 728 employés dans le monde, soit 1 069 de plus que l’année précédente.