Centre d’expertise bâtiment du groupe Lhoist, BCB a développé de nombreux programmes de recherche (notamment Eurêka), mis au point de nouvelles technologies (béton de chanvre), élaboré des produits marquants (liants, badigeons, enduits…) contribuant ainsi à une présence accrue de la chaux aérienne dans la Construction. Une dynamique à laquelle a largement participé Daniel Daviller qui assure désormais la direction opérationnelle de BCB, en tant que directeur général délégué.
Le parcours professionnel de Daniel Daviller, 48 ans, témoigne de constantes qui l’ont guidé tout au long de ses activités. Un attrait pour les matériaux se traduisant autant par une maîtrise technique de ceux-ci que par une approche pratique ou plastique ; un goût pour la connaissance et la recherche ; une philosophie de la vie étroitement liée à la nature… Entré en novembre 1988 chez Balthazard et Cotte comme responsable du Laboratoire Central, il deviendra ensuite Chef de marché environnement (2000) chargé de développer cette activité. Il poursuit sa carrière comme Directeur technique chez Strasservil (Eurovente) devenu BCB auprès de Michel Rizza, Président Directeur Général.
Dans ses nouvelles fonctions, Daniel Daviller reprendra l’intégralité des tâches de Michel Rizza : recherche, développement, marché, gestion générale. Michel Rizza assurera, dans sa nouvelle orientation de consultant externe, certaines missions pour BCB et le groupe Lhoist. Daniel Daviller souhaite amplifier le développement de la chaux aérienne dans le Bâtiment, tant dans le neuf que dans la réhabilitation.