Le World Demolition Summit ou Sommet mondial de la démolition souhaite toucher le maximum de professionnels du secteur. C’est pourquoi la 7è édition prépare un programme de conférences et d’évènements à destination des participants et visiteurs des 4 continents.
Cette année, le Sommet de la démolition, qui se tiendra à Amsterdam (Pays-Bas) le 6 novembre prochain, présentera des rapports sur la démolition et le recyclage en Australie, en Inde, au Danemark, aux Etats-Unis et en Europe. Les sujets abordés iront du démantèlement nucléaire, aux recherches sur les sources de contamination par les PCB. Seront présentés un projet de démolition délicat sur un aéroport majeur en Inde, le déménagement d’un hôpital du centre-ville de Chicago et une des démolitions de grande hauteur aux explosifs les plus significatives jamais entreprises au Royaume-Uni.
En outre, un concours a été organisé pour lequel 51 candidatures ont été présélectionnées. Pas moins de 35 entreprises issues de 9 pays différents concourront dans 11 catégories lors du dîner des Awards. "Nous avons des entrepreneurs, des clients et des industriels mondialement célèbres qui concourent aux Awards avec des projets et des innovations formidables. Les Awards constituent un aperçu de tout ce qu’il y a de meilleur dans le secteur de la démolition et du recyclage", explique Lindsay Gale, rédactrice en chef de Demolition & Recycling International (D&RI), magazine organisateur de l’évènement.
Parmi les sociétés présélectionnées pour les Awards, on trouve quelques-uns des plus grands noms mondiaux dans les secteurs des engins de chantier, de la démolition et du recyclage, comme DDM Demontage (Pays-Bas), Despe (Italie), Coleman & Co (Royaume-Uni), Keltbray (Royaume-Uni), Two Rivers Demolition (États-Unis), JCB (Royaume-Uni), Komatsu (Europe), Liebherr (Allemagne), Sandvik (Suède), Mantovanibenne (Italie) et Nikau Contractors (Nouvelle-Zélande).