Manitou Group, spécialiste français des chariots de manutention tout-terrain, vient d’officialiser la construction de sa première usine en Amérique latine, qui sera située au Brésil à Vinhedo (Etat de São Paulo).
Cette annonce confirme les ambitions mondiales du groupe, sa volonté de développer de nouvelles parts de marchés et d’accroître sa présence locale dans cette région. Le Brésil sera ainsi pour Manitou sa première unité de production en dehors de l’Europe et des Etats-Unis alors que le constructeur français gére déjà 8 usines. Le choix de construire l’usine à Vinhedo a été renforcé par la proximité de l’aéroport de Viracopos, de la ville de Guarulhos et du port de Santos, véritables plateformes des importations et exportations du pays.
« Le Brésil est un pays très important pour le groupe Manitou, et nous y voyons un très fort potentiel de croissance, car le programme de financement Finame - pour les machines et équipements - est amené à simplifier l’achat de nos produits sur le marché domestique, explique Marcelo Bracco, directeur général de la filiale Manitou au Brésil. En outre, le pays compte quatre marchés majeurs pour Manitou : exploitation minière, construction, industrie et agriculture, ce dernier nous laissant présager le meilleur pour l’avenir. »