Spie batignolles annonce l’acquisition de 60% de l’Entreprise Boyer, qui construit et rénove des bâtiments publics, commerciaux, industriels et des logements collectifs en gros oeuvre ou en entreprise générale. Gilles Boyer est maintenu à la tête de la société.
Basée à Poligny en Seine-et-Marne, Entreprise Boyer est majoritairement implantée dans le sud et l’est de l’Ile-de-France, où elle complète la présence de Spie batignolles. L’entreprise familiale y emploie une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 25 M€.
"Nous allons pouvoir opérer de véritables synergies opérationnelles et complémentarités commerciales entre les équipes d’Entreprise Boyer et celles de Spie batignolles", indique Patrick Zulian, membre du directoire de Spie batignolles et président Construction et Energie. "Ce rapprochement contribue au développement de nos activités de construction, pour les projets et les travaux de proximité, sur le territoire du Grand Paris".
"Nous allons mettre en commun nos ressources au sein du groupe, pour gagner en efficacité et offrir des prestations encore plus qualitatives et compétitives à nos clients, maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre", explique pour sa part Gilles Boyer, président de l’entreprise éponyme.
Nemours - Centre social et culturel. Crédit photo : Atelier d'Architecture Téqui