JLG expose sur Conexpo deux nouveaux ciseaux électriques, le 4045R et le 1532R. Leur commercialisation interviendra dans le monde entier dès la mi-2017.
"Avec une largeur unique de 114 cm, le nouveau 4045 affiche un design étudié permettant des mouvements fluides dans les espaces exigus et s’inscrit ainsi comme le modèle le plus étroit de sa catégorie", commente Paul Kreutzwiser, directeur de la division Nacelles chez JLG Industries. "Lorsque la machine est utilisée à l’intérieur, sa largeur est extrêmement importante, car elle doit manœuvrer au cœur d’allées étroites. Avec son format compact, le 4045R peut être transporté en côte à côte sur la plupart des camions ou en conteneur afin de réduire les coûts de transport".
Le 4045R est le premier ciseau électrique JLG doté de passages de fourche latéraux. En outre, la réduction du nombre de points de raccordement contribue à améliorer le confort de l’opérateur lors des travaux à pleine hauteur, à savoir 12,19 m. Il est l’un des rares ciseaux à évoluer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’opérateur peut atteindre la pleine hauteur en intérieur et 8,53 m maximum en extérieur.
À l’instar du 4045R, le JLG 1532R se révèle particulièrement compact, avec une largeur de 81,28 cm, ce qui lui permet d’évoluer au sein d’espaces étroits. Il offre une hauteur de travail de 4,57 m et une capacité au panier de 272 kg.