Noël Le Floch, directeur général de Lafarge Bétons Aquitaine Charentes-Limousin, a été élu président du collège Béton Prêt à l’Emploi (BPE) Aquitaine et vice-président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) Aquitaine. Il succède à Pierre Chianta (Cemex) récemment retraité.
Noël Le Floch débute sa carrière professionnelle en 1995, en tant que responsable commercial au sein du groupe Xella (fabricant de matériaux de construction et de chaux). En 1998, il rejoint le groupe Lafarge, où il occupe successivement plusieurs postes avant de prendre la direction générale de Lafarge Bétons Aquitaine-Charentes-Limousin en janvier 2014.
En tant que président du collège BPE, Noël Le Floch souhaite axer les actions syndicales sur : une collaboration en parfaite synergie avec toutes les parties prenantes; une valorisation des actions des acteurs du BPE qui jouent un rôle majeur dans l’économie circulaire et qui participent au dynamisme de l’économie locale et des territoires; une mise en avant des métiers proposés par filière BPE.
Rappelons qu’en Aquitaine, la filière BPE représente 140 unités de production pour une production annuelle, en 2016, de plus de 2,3 millions de m3 de béton.
Noël Le Floch a été élu président du collège Béton Prêt à l’Emploi (BPE) Aquitaine