ICF vient de livrer à Mantes Université 80 logements sociaux destinés prioritairement aux salariés de la SNCF. Sur le même terrain, la SNCF ouvrira avant la fin de l’année un nouveau centre de loisirs.
La construction de ces logements est une opération ayant fait l’objet d’une consultation dans le cadre d’un groupement de commande ICF et SNCF. Elle a été réalisée par le groupement constructeur-concepteur formé par Bouygues et les architectes Cédric Petitdidier et Vincent Prioux.
Situé à la fois sur les communes de Mantes-la-Ville et de Buchelay, ce projet immobilier a été bâti sur un terrain acquis par l’EPAMSA auprès de RFF. L’immeuble La Sablière comprend 80 appartements, répartis en R+5 sur 5 400 m².
Le centre de loisirs de la SNCF (850 m²) accueillera d’ici quelques semaines des enfants de 3 à 12 ans et disposera d’une bibliothèque, de locaux associatifs et d’un espace extérieur de jeux de 600 m². Il remplacera l’actuel centre de loisirs, situé boulevard Salengro, qui doit disparaître pour laisser la place à de nouvelles constructions.