A Munich, la société allemande Stöger Baggebetrieb, spécialisée dans la restructuration civile, est intervenue pour construire une extension d’un bâtiment au 45 rue Franziskane, en démolissant une partie de la cour intérieure pour construire les nouvelles fondations. Un godet concasseur MB Crusher permet de valoriser en place les déchets de déconstruction.
Stöger Baggebetrieb avait à coeur de mener son chantier dans de bonnes conditions. La société veillait à faire circuler ses engins de petite dimension, à ne pas produire de poussière ni trop de bruit, et à gérer les déchets de déconstruction. Ce dernier défi a posé nombre de problèmes logistiques.
L’entrée de la cour était petite et la cour elle-même étroite. La valorisation des matériaux inertes a donc été prise en charge par un godet concasseur MB-C50 directement monté sur une mini pelle Cat de 5 t. Les opérations ont été réalisées dans la cour, sur place. Grâce à un brumisateur, les poussières ont été limitées, à l’instar des vibrations.