A l’issue d’une augmentation de capital, SMABTP a acquis 50 % du capital de Woningborg, société néerlandaise délivrant des assurances cautions pour les constructeurs et acquéreurs de logements neufs aux Pays-Bas. Cette prise de participation permet aussi à SMABTP d’accélérer l’internationalisation de ses activités.
SMABTP lorgne toujours un peu plus sur les Pays-Bas. En mai de l’an passé déjà, l’entreprise étaitdevenu l’actionnaire de référence du groupe DUPI B.V, un agent de souscription également acteur majeur de l’assurance Marine et Construction aux Pays-Bas. Quelques mois plus tard, SMABTP renforce ses positions au pays des Tulipes en acquérant 50% du capital de Woninborg, spécialiste des assurances cautions pour les constructeurs et acquéreurs de logements neufs.
«Cette prise de participation au capital de Woningborg place SMABTP au cœur de l’écosystème néerlandais de la construction et témoigne de sa volonté d’accompagner progressivement le secteur au niveau européen. Nous avons l’ambition de contribuer au développement de l’industrie européenne de la construction en accompagnant et en sécurisant son activité à l’instar de ce que nous faisons en France depuis des décennies », a déclaré Jacques Chanut, président de SMABTP.