Si le fabricant italien était logiquement présent la SIM où il présentait ses solutions dédiées principalement au béton, il a aussi réorganisé son dispositif sur le marché français pour une meilleure visibilité.
S’il est un exposant régulier à la SIM, IMER avait ciblé le congrès dijonnais pour exposer avant tout ses solutions dédiées au béton. Parmi celles-ci, une dernière-née avec son distributeur autonome de bétons en libre-service Oruself 500. Celui-ci est en mesure de produire des gâchées de 500 l au maximum, mais avec un minimum de 100 l. Ceci grâce à son petit malaxeur planétaire Oru MS 750/500. Parallèlement, IMER mettait également en avant le Gerris 800, la flèche de placement de béton sur chenilles à double motorisation (essence et électrique) lancé l’an dernier et pour laquelle Watler Baffioni attend « les premiers retours d’expérience ».
Par ailleurs, le directeur commercial annonçait une légère refonte de son dispositif commercial sur le marché français. « De 4 divisions, nous passons à 2 et ce pour une meilleure visibilité », explique-t-il. Concrètement, la 1ère division chapeaute les activités « Bâtiment & Projection », quand la seconde, celle des « TP & Béton ». « Nous avons décidé de rationaliser pour une meilleure couverture et d’augmenter les synergies », a-t-il encore précisé.