L’entreprise toulousaine GCC (Garonne concassage criblage) qui avait déjà installé pour la société Transport 2B à Bastia une unité de tri des déchets, l’automatise davantage.
L’entreprise GCC a ajouté, à l’unité de tri des déchets de Transport 2B un tri balistique pour séparer les corps creux des corps plats et les fines ainsi qu’un tri optique et deux broyeurs de bouteilles. L’unité de tri était déjà équipée d’une trémie de réception de 32 m2, d’une table de tri de 10 alvéoles, d’un overband et d’un séparateur à courant de Foucault. L’automatisation de la ligne de tri sera opérationnelle mi-octobre. L’installation va être montée de façon à accepter tous les déchets en mettant en place des systèmes de by-pass. Cette unité traitera tous les déchets bois, ferraille, D3E, plastiques, tissus…
Installée à Seysses à côté de Toulouse, GCC qui compte douze personnes et intervient sur toute la France, spécialisé dans les unités mobiles de concassage et de criblage, importe les machines Mc Cloksey, Komplet, Gipo et Gasparin. La société conçoit également des projets de A à Z pour le traitement des déchets et la mise en place d’installations fixes pour toutes activités : carrières, centres de recyclage, TP, BTP, pépiniéristes…) en tant que constructeur de table de tri, charpente, tapis de tri mais aussi comme ensemblier.