Copex, spécialiste de l’équipement destiné au recyclage des métaux et des déchets, lance une solution de compactage innovante. Cette solution est commercialisée sur le salon Pollutec du 2 au 5 décembre à Lyon.
Le constructeur français Copex vient d’annoncer le lancement d’une solution de mise en balles multi-matériaux qui allie en simultanée le compactage et le cerclage pour une productivité accrue.
"Cette nouvelle gamme de presses à balles a été clairement conçue pour répondre aux nouveaux enjeux de la filière de valorisation des déchets. Elle s’adresse aux collecteurs, récupérateurs, centres de tri de collecte sélective ou DIB, aux unités de valorisation énergétique des déchets, mais aussi aux industriels qui doivent faire face à la diversification croissante des produits à compacter et ont besoin d’une machine polyvalente capable de traiter une très grande variété de matériau", explique Frédéric Malin, président directeur général de Copex.
La simultanéité du compactage et du cerclage grâce à deux niveaux distincts permet de réaliser des gains de productivité pouvant aller jusqu’à 50 % selon le fabricant. Cette nouvelle gamme PPM offre une compression de 20 kg/cm2 pour des balles de dimensions homogènes de forte densité. Les balles produites réduisent ainsi les volumes de stockage et les coûts de transport.