Une conférence internationale sur l’énergie solaire au Moyen-Orient, Intersolar, se déroule en septembre prochain à Dubaï avec une session spéciale sur les véhicules électriques en développement dans les Emirats arabes unis et autres pays du Moyen-Orient.
Depuis mai dernier, le ministère de l’Energie de Dubaï a lancé un programme pour encourager les automobilistes à acheter des véhicules électriques à zéro émission de carbone. Il a notamment mis en place des prêts bancaires verts pour aider à l’achat d’une voiture électrique et fixé des prix plus attractifs.
En parallèle, l’autorité gouvernementale de Dubaï pour l’électricité et l’eau prévoit de doubler son nombre de bornes de recharge en vue d’en ajouter 200 dans la capitale. De plus, 200 Tesla de modèles S et X vont bientôt intégrer la flotte du gouvernement et remplacer plusieurs taxis de la ville.
Comme le précise Stéphane Le Gentil, PDG du Conseil d’entreprises pour l’énergie propre (clean energy business council) : « La session spéciale sur les véhicules électriques à la conférence Intersolar portera sur les développements possibles à mener (…) Toutes les dernières technologies y seront présentées et on abordera de nouvelles stratégies à adopter pour le futur ».