Le 21 août dernier, Suez NWS a officiellement lancé les travaux de l’usine de traitement des eaux de Seac Pai Van, la 4e usine d’eau potable à Macao entièrement conçue et construite par Suez NWS.
Très densément peuplée (650 000 habitants), Macao doit en outre supporter l’afflux massif de touristes chaque année (30 millions) qui mettent à mal les ressources naturelles en eau. Une situation qui devrait encore s’aggraver avec l’achèvement du pont reliant Hong Kong, Zhuhai et Macao et le développement de nouvelles infrastructures de loisirs qui vont renforcer l’attrait touristique et économique de la région.
Pour palier au problème, Macao Water, filiale de Suez NWS, a été sollicitée pour construire la nouvelle usine de traitement d’eau de Seac Pai Van dont l’achèvement est prévu pour fin 2019. A ce moment-là, elle bénéficiera d’une capacité de 130 000 m3 par jour et permettra à Macao d’atteindre une capacité total de 520 000 m3 d’eau par jour.
Erigée sur la zone de loisirs de Seac Pai Val, cette usine de traitement d’eau économe en énergie sera exploitée et gérée par Macao Water et dotée de technologies innovantes de traitement de l’eau par filtration (Pulsatube, Pulsazur et Aquazur-V) afin d’éliminer efficacement les matières organiques, les micropolluants et les odeurs.