L’organisateur Profield Events était confronté cette année à un double défi : relancer le salon B&TP et changer de lieu pour Salonvert sud-est. Le pari est gagné pour Salonvert. Plus mitigé pour B&TP...
Après l’édition 2009 à Laudun Lardoise (30) et l’éditon 2013 à Romans-sur-Isère (26), Salonvert Sud- Est 2017 s’est établi dans l’Isère. Une hausse de son visitorat exclusif de 7% a été enregistrée par rapport à la précédente édition. L’évènement a réuni 6 893 visiteurs dont des entrepreneurs paysagistes, distributeurs de matériel et d’intrants, intendants, élus dans les collectivités territoriales ainsi que 347 marques contre 6 438 visiteurs et 254 marques en 2013. Rendez-vous en 2019 près de Bordeaux et en 2021 sur la base de Loisirs de Vénérieu.
Jusqu’à présent organisé dans une carrière à Viabon (28), la 4e édition du salon B&TP en Isère a attiré 1 954 visiteurs dont des entreprises de TP, loueurs, distributeurs, conducteurs d’engins et élus ainsi que 95 marques. Les prochaines édition conjointes du salon B&TP et de Salonvert sud-est se dérouleront en 2019 près de Bordeaux et en 2021 sur la base de loisirs de Vénérieu.
"Certains exposants sont ravis de leur participation quand d’autres se disent déçus, notamment ceux situés dans l’allée réservée au salon B&TP. Des axes d’amélioration sont donc évidemment envisagés. Deux éléments ressortent en revanche: les exposants sont très satisfaits de la qualité des visiteurs qu’ils ont rencontrés d’une part. D’autre part, ils s’accordent sur la légitimité du Salon B&TP et la cohérence de le co-organiser avec les éditions régionales de Salonvert. Nous sommes donc confiants pour l’avenir de ce nouveau concept", a commenté Sandra Saraiva, directrice commerciale chez Profield Events.