L’entreprise Charier s’apprête à débuter l’exploitation de son nouveau casier de traitement de déchets amiantés, au sein de son Ecoterre de Theix dans le Morbihan.
À Theix, le casier actuellement en exploitation depuis 2007, aura atteint sa capacité maximale avant fin 2018. Les équipes Charier ont donc obtenu un arrêté préfectoral pour la construction d’un nouveau casier, composé de deux alvéoles.
"Il y a peu de solutions de traitement d’amiante lié en Morbihan", précise Patrick Ruelland, directeur du pôle Carrières et Recyclage des Matériaux chez Charier. "Il était donc nécessaire de poursuivre cette activité et d’offrir à nos clients une solution de traitement à proximité de leurs chantiers".
Une journée portes ouvertes clients sera organisée le 26 septembre prochain sur le site d’Ecoterre. L’occasion de faire découvrir l’activité de Charier sur le traitement de l’amiante mais aussi d’évoquer les évolutions sur les déchets amiantés accueillis.
Charier Carrières et Recyclage des Matériaux a obtenu un arrêté préfectoral à l’Écoterre de Theix, pour l’exploitation d’une alvéole amiante répondant aux nouvelles exigences réglementaires. Crédit photo : Charier