Le Pneutrac combine les avantages d’un pneu radial à ceux d’une chenille. Réduisant considérablement la pression au sol, il offre des performances inégalables que ce soit en pentes ou sur terrains meubles, en limitant les temps morts. Grâce à la forme ‘Omega’ unique du flanc, le pneu bénéficie d’une forte flexibilité, générant une empreinte très large qui minimise le tassement du sol tout en permettant de supporter des charges élevées.
PUBLICITÉ
Le ConnecTire Trelleborg surveille en continu la pression et la température des pneus en transmettant les données au tracteur et aux ordinateurs de la ferme via Bluetooth et réseau sans fil. Il suffit simplement de définir la pression de gonflage optimale du pneu ; si celle-ci varie lors des travaux, ConnecTire envoie une alerte via son application pour permettre de procéder aux ajustements nécessaires. Il informe également s’il détecte un glissement du pneu sur la jante.
Le pneu radial TM1060 Trelleborg destiné aux tracteursest doté de flancs très flexibles lui permettant de supporter des pressions de gonflage plus basses afin de minimiser les dommages causés au sol. Par rapport à une technologie standard, il permet de porter la même charge à une pression inférieure ou une charge supérieure à la même pression. La bande de roulement du TM1060 est dotée ‘d’ailettes’ qui en maximisent la largeur pour garantir une empreinte au sol extra-large, ainsi que d’un crampon double pour augmenter la traction. C’est le pneu idéal pour les tracteurs de moyenne à forte puissance.
>>> Lire aussi : Zoom sur les pneus de manutention industrielle