Derichebourg Environnement a remporté, le 6 décembre dernier, un appel d’offres de la mairie de Paris. La société se voit confier la collecte des déchets ménagers dans deux arrondissements supplémentaires.
En plus des Ier, IIIe, IVe et VIIe arrondissements de Paris, Derichebourg Environnement prendra en charge la collecte des déchets ménagers des Xe et XVIIIe arrondissements à compter de juin 2019. Avec cet appel d’offres, la société collectera ainsi quotidiennement les déchets ménagers de plus de 430.000 Parisiens.
« Nous sommes heureux de la confiance que nous accorde la mairie de Paris avec le renouvellement de notre contrat sur quatre arrondissements et le gain de deux nouveaux », se félicite Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement.
Stop and Start et collecte des biodéchets
85 véhicules de collecte à motorisation GNV assureront le service quotidien. « Les camions déployés dans la ville seront équipés de la toute nouvelle technologie hybride Active Stop-Start développée, en partenariat avec la société Québécoise Effenco, pour améliorer l’efficacité énergétique des camions lourds », rappelle Derichebourg Environnement. Cette technologie permet, selon la société, de réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre.
Par ailleurs, Derichebourg Environnement annonce s’associer avec Moulinot Compost, spécialisée dans le tri à la source, la collecte et la valorisation des déchets alimentaires, « pour assurer la collecte des déchets alimentaires des ménages dont la généralisation progressive sur le territoire est envisagée par la Ville de Paris entre 2019 et 2021 ».