Pour ses chargeuses sur pneus multifonctions ZW180-6 et ZW220-6, Hitachi propose, à présent, un pack de gestion de déchets. Ce dernier offre diverses protections supplémentaires pour l’opérateur et les principaux composants, améliorant ainsi la sécurité et l’endurance de la machine.
Pour réduire les immobilisations imprévues et les coûts d’entretien, le pack de gestion de déchets mise surtout sur la sécurité. En effet, les feux avant et arrière des chargeuses sont équipés de protections robustes, les protégeant notamment contre les chutes de débris. D’autres étanches se trouvent au niveau des roues pour éviter que des matières ne s’enroulent autour des essieux.
Autres mesures de sécurité, des boyaux à spirale métallique intégrée protègent les flexibles hydrauliques des vérins de la flèche et du bras de levage. Un capot spécial au niveau du vérin du bras de levage évite même que des matières coincées entre les vérins et le cadre avant n’endommagent les vérins, les flexibles et les tuyaux. Enfin, une protection au niveau des articulations préserve certains composants sensibles, comme la transmission et le frein de stationnement.
Agir contre les poussières
Pour améliorer les performances en présence de hautes concentrations de poussières et d’autres déchets, un écran à mailles fines et un ventilateur automatique réversible empêchent le colmatage du radiateur. Le sens de rotation du ventilateur change automatiquement toutes les 30 minutes et une option manuelle est également disponible pour plus de flexibilité.
Le pack de gestion de déchets inclut aussi un préfiltre moteur qui élimine les poussières et les salissures tout en prolongeant la durée de vie du filtre à air. Une série de protections supplémentaires au niveau du pare-brise, du vérin du godet et de l’ensemble arbre de transmission et bloc moteur, sont disponibles en option.
Vasilis Drougkas, responsable des chargeuses sur pneus chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV, résume: « Nous proposons ce pack sur les modèles ZW180-6 et ZW220-6 pour toutes les applications présentant un risque élevé de chutes de débris. Les composants critiques sont protégés et les modèles standard sont mieux adaptés aux environnements poussiéreux. C’est un grand avantage pour la fiabilité des performances et la réduction des immobilisations et des frais d’entretien. »