Bauma 2019 marquera l’appartition d’une deuxième nacelle hybride chez Genie (FE). Offrant tous les bénéfices de sa grande sœur pionnière la Genie Z-60/37 FE, cette nouvelle machine hybride Genie "2 EN 1" conjuguera la puissance et les performances 4x4 des nacelles diesel traditionnelles. Elle s’adjuge également les bénéfices zéro émission des solutions 100% électriques, et revendique une meilleure préservation d’énergie ainsi que la possibilité de régénérer l’énergie pour maintenir l’état de charge de la batterie.
PUBLICITÉ
A l’aide de son système de translation électrique efficace offrant une autonomie à la pointe du marché pour une productivité et un fonctionnement plus propre pendant toute une journée, le nouveau ciseau électrique Genie GS-1330m est conçu pour répondre aux défis environnementaux. Ce nouveau modèle "mini" répond à la demande mondiale pour une solution d’accès à petite hauteur "verte", compacte, adaptée aux applications en espace restreint et exigeant un poids limité.
Avec une hauteur de plateforme de 3,9 m et une hauteur de travail maximale de 5,9 m, il offre une capacité de levage de 227 kg pour embarquer deux personnes sur la plateforme pour un poids de seulement 885 kg. Il est également équipé du système de contrôle Genie Smart Link qui simplifie le diagnostic d’erreurs grâce à des réglages et à des diagnostics embarqués faciles à lire et à utiliser. Le système Genie Smart Link est compatible avec l’outil de diagnostic portatif Genie Tech Pro Link.
Pouvant translater à pleine hauteur et en position repliée, mais aussi gravir des pentes jusqu’à 25%, le ciseau Genie GS-1330m bénéficie de dimensions compactes faites pour rendre l’accès et le transport sur chantier extrêmement faciles. Pesant moins que la capacité autorisée dans la plupart des monte-charges aux alentours des 1000 kg, avec une hauteur de moins de 2m, une largeur de 0,78 cm et une longueur de 1,41 m, il peut accéder à des chantiers auparavant inaccessibles à des ciseaux compacts et à des mâts verticaux plus lourds dépassant cette limite et ces dimensions.
Fabriqué à Changzhou, en Chine, ce nouveau modèle est disponible dans toute la région EMEAR.