Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l’oeuvre quotidiennement.
Située à Livry-Gargan (93), Coltrival est une entreprise familiale spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets via ses services de location de bennes et de déchetterie professionnelle depuis 2013. Mr Setila, dirigeant de l’entreprise s’est fixé pour objectif de donner une seconde vie à un maximum de déchets et afin de préserver les ressources de notre planète en garantissant un taux de valorisation maximal des différents déchets.
Aujourd’hui, Coltrival atteint un taux de valorisation global de 97 % pour l’ensemble de produits car l’entreprise procède à un tri préalable à l’évacuation des déchets. Toutes les bennes enlevées sur le chantier sont réceptionnées sur le site et triées par les équipes directement sur la plateforme de tri. Les déchets sont ensuite évacués en fonction de leur nature vers leur exutoire respectif.
"Notre activité s’est développée au fil des années afin de s’adapter aux exigences environnementales et commerciales. Nous sommes des professionnels formés au recyclage et soucieux de préserver l’environnement", explique le dirigeant. "Répondre aux besoins actuels sans nuire à ceux des générations futures est primordial. Nos clients sont responsables de leurs déchets jusqu’à leur élimination, c’est pour cette raison que nous veillons au tri de tous types de déchets et que nous choisissons les exutoires en fonction de leur nature. Ainsi, l’entreprise Coltrival assure une parfaite traçabilité des déchets", poursuit-il.
Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Coltrival a choisi de s’équiper en machines de la marque Case CE : une pelle sur chenilles Case CX245D SR, d’une pelle sur chenilles CX290D MH et d’une chargeuse 721G, achetées en 2020. Ces trois machines viennent compléter le parc existant comprenant d’une pelle sur chenilles plus ancienne CX210B MH.
"Notre choix s’est naturellement porté sur les machines Case pour plusieurs raisons. D’une part, la qualité des machines, et notamment leur robustesse, est un véritable critère de choix pour notre activité. En effet, nos machines sont sollicitées tous les jours pendant un très grand nombre d’heures, environ 1100 heures en 5 ans. Il est donc primordial pour nous de disposer de machines fiables afin d’être sûrs de pouvoir assurer une continuité de services irréprochable vis-à-vis de nos clients une continuité de services irréprochable. D’autre part, le service client est lui aussi un gage de qualité car Sébastien Macaire, commercial chez Case IDF, notre interlocuteur, se trouve à proximité et est toujours disponible", explique le dirigeant
Munie d’un équipement manutention et d’une cabine surélevée, la CX290 MH effectue le tri des différents matériaux, sa force de levage, sa stabilité et l’excellente visibilité offerte par le poste de conduite lui permet de s’acquitter aisément et rapidement de ces travaux de précision. Mr Setila, ajoute que cette machine vient compléter la CX210B MH. Près de 82000 transitent chaque année sur le parc et de par ses performances et sa mobilité, la CX290D MH répond rapidement et parfaitement à tous les types de travaux imposés par le parc.