Indra Automobile Recycling, anime un réseau de 370 centres VHU. Investi depuis longtemps en France et à l’étranger sur le recyclage des véhicules, son expertise l’a amené à créer le premier centre de formation pour la filière recyclage.
PUBLICITÉ
Le centre de formation propose plusieurs modules. Des sujets techniques qui concernent aussi bien les domaines du démontage automobile, de la dépollution, de la pièce de réemploi, du traitement des déchets que les nouvelles techniques de communication d’entreprise.
Les centres VHU pourront ainsi développer leur approche business en prenant en compte les nouveaux aspects techniques et digitaux indispensables à la pérénité de leur entreprise. Le traitement administratif et réglementaire, le management seront également proposés.
Laetitia Vaugelade, responsable du centre de formation AURECA explique: « Depuis 2010, les équipes Re-Source, département Engineering de Indra, avaient hébergées des ateliers de formation à destination des centres VHU. Indra Automobile Recycling en tant que tête de réseau, a souhaité désormais développer un véritable outil de montée en compétence adapté à la profession et professionalisant pour les équipes. C’est une étape importante pour toute la filière du recyclage automobile. »
Ces formations disponibles en distantiel comme en présentiel sont en cours de certification QUALIOPI au 31/12/2021.