Au cours de ces dernières années, les centres de tri ont assisté à une complexification et une massification progressive de leur gisement. La Mistral+ Connect, qui hérite du design robuste et du concept tout-en-un de la Mistral+ Full Package, combine convoyeur rapide, système de détection et caisson d’éjection pour garantir la qualité sur l’ensemble de la chaîne de tri.
PUBLICITÉ
Dotée des dernières générations de technologies de détection, cette nouvelle gamme de machines se distingue par ses performances de tri. Le nouveau système « FLOW Detection » combine un nouveau spectromètre couvrant un spectre NIR/VIS étendu, ainsi qu’un éclairage focalisé.
Cette association permet de récupérer des fractions de déchets d’une plus grande pureté. Le « FLOW Detection » contribue notamment à une meilleure distinction du papier par rapport au carton dans les centres de tri.
Pellenc ST a choisi d’inclure en standard une série de capteurs sur l’ensemble de l’équipement Full Package ainsi que des services réalisés à distance ou sur site. Les différents capteurs permettent de collecter des informations additionnelles pour historiser et analyser les évènements machines, pour prévenir les casses et les bourrages, l’usure des équipements, et analyser la composition et la répartition du flux
sur les machines.
Ces informations permettent aux exploitants, en synergie avec les experts de Pellenc ST, de mieux cibler les actions correctives afin d’améliorer le taux de disponibilité des sites et la qualité du tri.
Pellenc ST propose le « Future Proof » sur l’ensemble de ses machines Mistral+ Connect. Cette garantie est rendue possible grâce à la plateforme logicielle CNS « Central Nervous Sytem ». Le CNS offre en standard la possibilité d’intégrer les futures technologies et capteurs Pellenc ST telles que l’IIoT, le Watermarking et l’Intelligence Artificielle sous forme d’upgrades.