Technisches Hilfswerk a intégré une pelle Atlas 140W de 15 t, flexible et très agile, mobilisée dans les missions difficiles comme les incendies, les dangers d’effondrement et les sécurisations de scène de crime.
Les experts du Technisches Hilfswerk (THW) interviennent lors de nombreuses situations de menace, telles que les incendies, les bâtiments en voie d’effondrement, la sécurisation des preuves sur les scènes de crime et bien d’autres. Il y a deux ans, le THW intégrait 30 pelles Atlas 140W de 15 t et beaucoup ont déjà faire leurs preuves.
Environ 650 pompiers étaient encore récemment en action pour éteindre un incendie massif dans une usine de recyclage à Diez, près du Limbourg. Equipée d’un moteur puissant de 90 kW/121 ch, la 140W a été en mesure de séparer de lourdes balles de papier, des morceaux de bâtiment, etc. Plus important encore, la machine peut se déplacer jusqu’à 20 km/h et ses mouvements de travail sont particulièrement rapides. La tourelle peut réaliser un tour complet de 360° complet jusqu’à neuf fois de suite.
À Börtlingen, près de Göppingen, le THW de nouveau a été appelé pour aider la police à sécuriser une structure en voie d’effondrement dont le toit a été progressivement démantelé. Les pelles mobiles THW Atlas sont en effet équipées d’une flèche réglable, flexible et robuste. Le très efficace système hydraulique AWE 5 (Load Sensing) avec une pression de service de 350 bars permet de saisir avec force et déplacer des poids de plus de 7t.
A Geisenhausen dans la région de Hallertau en Haute-Bavière, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de houblon. Après avoir créé un accès au bâtiment, une pelle 140W s’est chargée du démantèlement de la halle. L’excellente vue sur le travail site depuis la cabine de la pelle ainsi qu’à travers les caméras de vue latérale et arrière assurent une parfaite visibilité.