Présentation du projet vainqueur par l'équipe de l'INSA Strasbourg - DR OGE.
L’Ordre des géomètres-experts a réuni plus d’une centaine d’étudiants ingénieurs pour réinventer le site de la Tour Eiffel dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024.
L’Ordre des géomètres-experts (OGE) a réuni plus d’une centaine d’étudiants de première année des écoles d’ingénieurs formant au métier de géomètre-expert pour sa quatrième édition de l’eXpert game, en digital du 6 au 9 mars, puis à Paris le 30 mars pour la phase finale. Les étudiants étaient invités à se glisser dans la peau d’un géomètre-expert pour réinventer le site de la tour Eiffel à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024. Un ambitieux défi qui a été remporté par l’INSA Strabourg.
C’est l’équipe de l’INSA Strasbourg qui a remporté le défi devant les équipes de l’ESGT-Cnam du Mans et de l’ESTP Cachan. La première école s’est donc vu remettre un Teria PYX (le récepteur GNSS nouvelle génération qui permet de réaliser les travaux de cartographie ou de topographie avec une précision centimétrique), tandis que la seconde et la troisième ont bénéficié d’un ordinateur.
L’Ordre des géomètres-experts a également remis des chèques d’une valeur de 700 euros, 500 euros et 300 euros à chaque Bureau des élèves des trois écoles sélectionnées. Enfin, les 6 membres de l’équipe gagnante ont recu un chèque-cadeau d’une valeur de 200 euros chacun.
L’Ordre a engagé 5 000 euros afin de permettre aux étudiants de voter pour les causes qu’ils souhaitaient soutenir. La somme a donc été répartie au prorata des votes entre la Fondation des femmes, le Fonds de dotation LINK et Nos Quartiers ont des Talents, dont la profession est partenaire depuis plusieurs années.