Green Energy 3000, développeur de projets d’énergies renouvelables à l’international, étend sa capacité de production en France et en Allemagne tant grâce à l’éolien qu’au solaire. Le groupe renforce ainsi son statut d’acteur incontournable des énergies renouvelables sur la scène européenne.
La Holding allemande spécialisée dans les énergies renouvelables vient d’agrandir son parc éolien de Saulces-Champenoise, dans les Ardennes. Le parc va, en effet, passer d’une puissance de 20 MW à 32 MW grâce à l’ajout de 4 éoliennes Nordex de type N117 d’une puissance nominale de 3 MW. Grâce à cette installation, la société voit sa capacité de production dans le département passer à 65 MW au total. L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque 10 MW supplémentaires sont d’ores et déjà en développement dans le département.
De l’autre côté du Rhin, Green Energy 3000 développe son offre photovoltaïque avec le développement et la construction d’une ferme solaire de 19 MWc dans la Saxe-Anhalt. Ces projets de production d’énergies renouvelables vont de paire avec les nombreux projets de stockage d’énergie, en particulier en Allemagne, et marquent un peu plus la présence du groupe en Europe sur le plan de la transition énergétique.