Déchargement des polluants issus de la marée noire ; Port Maritime de La Rochelle.
Séché Environnement inaugure près de 3 000 m² supplémentaires sur le site de sa filiale Séché Urgences Interventions (SUI), situé à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).
Plateforme de pilotage de l’ensemble des opérations d’urgence de l’activité relayée par 8 bases situées partout en France, le site de la Guerche-de-Bretagne bénéficie désormais de près de 4000 m² de bâtiments contre 800 m² initialement. Cette extension à l’architecture bioclimatique et à faible empreinte carbone est intégralement couverte de panneaux photovoltaïques raccordés au réseau public, produisant de l’ordre de 500 Mwh par an.
Cette nouvelle installation permet ainsi à Séché Urgences Interventions de renforcer considérablement ses moyens matériels et humains, et d’intervenir sur tous les milieux, sinistres et substances, 7 jours sur 7, en moins de 4h en France et avec une très grande réactivité dans le monde entier.
Lancées en 2014, les activités de Séché Urgences Interventions permettent, lors d’un sinistre, de sécuriser les lieux, dépolluer le site et prendre en charge l’acheminement des déchets dangereux en toute sécurité, en garantissant leur traçabilité et en parfaite synergie avec les outils de traitement des déchets du groupe.
L’entité compte une trentaine d’experts permanents et 230 techniciens et chimistes de réserve mobilisables au sein du groupe. Continuellement formés à la maîtrise des procédés et moyens techniques, l’ensemble de ces experts est habilité aux interventions d’urgence et dispose de compétences multiples dans la gestion des risques chimiques, biologiques, pyrotechniques et radiologiques.