Grâce à une connexion continue par câble, la pelle de manutention électrique EW240 peut travailler 24 /24 sans avoir besoin de s’arrêter pour faire le plein ou la recharge.
L’EW240 est le dernier ajout à la gamme de machines zéro émission du constructeur suédois. Selon ce dernier, la connexion par câble au réseau électrique principal signifie que la pelle de manutention électrique EW240 offre « une plus grande productivité et des coûts d’exploitation inférieurs dans les applications statiques, tout en offrant aux opérateurs « les mêmes performances et le même contrôle que ceux fournis par une machine conventionnelle ».
"Grâce à l’électrification, la pelle de manutention électrique EW240 peut parcourir plus de temps entre les entretiens, ce qui signifie des coûts de maintenance inférieurs par rapport à une alternative diesel. Sans consommables liés au moteur tels que l’huile moteur, les filtres et le séparateur d’eau, cela réduit également les temps d’arrêt et les coûts", précise encore le constructeur.